Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wear a smile
19 octobre 2007

*°Petit chiot deviendra chien°*

dog

Les chiens!

Petit,qui n'a pas demandé un jour:Môman,Pôpa de mon coeur,que j'aime,que j'adore,vous qui brillez dans mon coeur(oui dans ce càs là,on fayote!MouahaHahaHa)je peux avoir un chien?!Franchement il y a pas trente-six réponses possibles...
a]Oui
b]Non
c]On verra(dans ce cas,reportez-vous au petit b] )

Bon c'est sûr un chiot c'est mignon.C'est un bon confident et surtout un superbe compagnon à quatre pattes.Il ne faut pas oublier quand même que ça grandit et que parfois dès les premiers mois on se demande pourquoi on n'a pas préféré acheter deux poissons rouges qu'on aurait nommés ratatouille et roquefort?!A cela plusieurs raisons qui nous font la vie dure:

1]ça salit:
ben ça c'est sûr!surtout les premiers mois,je passe les détails.Mais vous en avez bien pour deux mois d'avoir l'option machine nettoyante chez votre petite personne.Puis après les poils de chiens et tout,mais je trouve ça débile,quand on est trop maniaque on prend pas de chien pour ensuite leur mener la vie dure.C'est comme si on vous donnez une tape à chaque fois que vous perdez un cheveu!

2]un chien est un aspirateur à pile à durée illimitée:
ça aspire les moindres miettes qui traînent!Le chiot s'y jette dessus voracement(tel un pirana),ça peut faire peur,j'avoue!Un chiot mange tout,il ne faut rien laisser traîner,un chewing-gum l'attirera autant qu'une croquette ou un trombone.On s'aperçoit aussi qu'ils ont de jolies dents lorsque la tapisserie est décollée en bas du mur ou que votre magazine préféré se retrouve en pages détachées!Merci mon bon ptit toutou!

3]ça veut toujours sortir:
eh oui même le samedi ou dimanche matin,vous voulez dormir et ben à sept ou huit heure du matin,c'est une promenade qui vous attend car votre petite boule de poil veut sortir!Même quand il pleut et que vous avez peur d'avoir les cheveux qui frisent:dehors :).Et le pire c'est quand vous voulez le sortir et qu'il y a pleins de gens dehors qui gênent le passage!Sans compter les crétins qui n'aiment pas les chiens et se permettent de faire des remarques genre:humpfff comme si il y avait pas assez de sales bêtes!
(il a raison:il y en a une qui vient de parler=lui)

4]ça devient la coqueluche du quartier:
surtout quand ils sont chiots ou tout petit.Préparez vous à répéter une vingtaine de fois son nom,âge,race.Parfois ça donne envie de se promener avec un écriteau!

le bain:
mouhaHahaHahaHahaha:bon ok ça dépend des chiens.Pour les premiers bains,soit ça se passe de suite bien,soit vous avez droit à des "cris" de chiot(en fait bruit indéfinissable) et à des tentatives de fuite!Tout à coup votre petit toutou se prend pour james bond!

Passons les vaccins,les premiers trajets en voiture,...Je sais ça peut faire peur mais tout ces petits trucs souvent présents dans les premiers mois sont véridiques et si tout le monde pensait à ça,il y aurait moins d'abandon.Un chiot n'est pas une peluche,il grandit,ça donne des frais financiers,il faut savoir où le faire garder quant on part en vacances.Bref pleins de choses...Car pour parler enfin sérieusement,un chien vous suivra parfois 10 ans voir même beaucoup plus de sa vie.Et il vous portera un amour inconditionné,alors en retour,il mérite bien de la tendresse!Un chien c'est plus qu'un vulgaire animal qu'on trimballe,il vous apporte un tas de petits bonheurs,c'est un ami pour la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai bien ri car tout est tellement vrai . Ma chienne a 14 ans et elle est craquante alors ça fait 14 ans que je répond aux questions dès qu'on met le nez dehors !!! LOL
Wear a smile
  • “Dreams are like stars...you may never touch them, but if you follow them they will lead you to your destiny.” (les rêves sont comme les étoiles...vous n'allez peut-être jamais les touchez,mais si vous les suivez ils vous conduiront à votre destin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité